Qui suis-je ?
Je suis praticienne en Énergétique Traditionnelle Chinoise, formée par Christophe Topalian et diplômée par l'école SHEN, seule école Française à avoir signé un accord avec :
" The International School Beijing university of Chinese Medecine and Pharmacology "
et à enseigner le Massage ShenZen©, méthode créée il y a quinze ans, mise au point et déposée par l'Ecole SHEN.
- Je suis Naturopathe diplômée par la FLMNE.
- Je suis Micronutritionniste, formée par le Professeur Vincent Castronovo, diplômée des Universités de Paris et Madrid,
- Je suis Phyto-Aromathérapeute, formée par les Professeurs Sabrina Boutef et Pierre Champy, diplômée de l'Université Paris Saclay
J’ai commencé des études de médecine après le baccalauréat, métier que je rêvais d’exercer depuis mon plus jeune âge. Nous ne sommes pas toujours maîtres de notre destin et certaines circonstances m’ont obligée à abandonner. Après avoir travaillé dans l’édition où j’ai rencontré des personnes formidables, avoir dirigé une association puis une société de vente d’objets d’art du luxe, il m’est apparu comme une évidence que le rapport à l’autre, à l’humain était capital pour moi. J’ai alors fait une rencontre qui m’a réorientée sur mon chemin initial, celui du soin. C’est alors que j’ai démarré 2 années d’études de naturopathie, insuffisantes à mes yeux pour prendre en charge un patient. J’ai donc approfondi mes connaissances en poursuivant par un diplôme universitaire en micronutrition puis un autre en phyto-aromathérapie à l’université Paris-Descartes. Ces années passionnantes, où l'Être tient une place centrale, m’ont profondément enrichie et permis de comprendre ô combien il est important de remettre l'individu dans son unicité au coeur des préoccupations.
Au cours de ma pratique, j'ai constaté à quel point l'alliance entre nutrition et bien-être était nécessaire. C'est pourquoi j'ai poursuivi avec un apprentissage en médecine traditionnelle chinoise permettant d'agir via les points d'acupuncture sur les douleurs physiques liées à certains troubles ainsi que sur les douleurs psychiques.
Vous êtes ma préoccupation.